Gingembre

 
Fleur de gingembre

Fleur de gingembre

Nom commun : Gingembre.

Nom scientifique : Zingiber officinale.

Famille : Zingibéracées.

On trouve des traces du gingembre au sud de l’Inde et de la Chine depuis 5000 ans environ. Son nom gingembre vient du sanskrit shringavera qui veut dire en forme de bois de cerf. On le cultive dans quasi toutes les régions chaudes de la planète. Il est utilisé bien sûr en cuisine depuis très longtemps.

Il est connu également pour ses vertus thérapeutiques depuis la même époque (+de 5000 ans). On connait bien ses actions bénéfiques et est utilisé pour combattre les problèmes digestifs, les douleurs musculaires, la fatigue, les infections. Il est également mondialement connu pour ses vertus aphrodisiaques. Il joue aussi un rôle d’antioxydant, antibactérien et anti-inflammatoire.

 

Fresh ginger

Racine de gingembre

À peu près quarante composés antioxydants ont été identifiés dans le gingembre. Il se trouve ainsi dans le peloton de tête des aliments antioxydant par le nombre de composés. Il se classe parmi les 15 végétaux frais les plus fortement antioxydants avec le curcuma, le brocoli, les choux de Bruxelles.

Le gingembre a été montré pour accélérer la vidange de l’estomac qui aide à réduire l’indigestion chronique et le soulagement des douleurs menstruelles des femmes est un usage traditionnel du gingembre soutenu dans une étude où 150 femmes prennent 1 gramme de poudre de gingembre par jour pendant leurs 3 premiers jours de menstruation.

La consommation de 0,5 g à 1 g de poudre de gingembre en poudre serait efficace pour arrêter les nausées et les vomissements dus au mal des transports ainsi que chez la femme enceinte.

Le gingérol est une huile naturelle et le composé bio-actif le plus responsable de ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

L’impression du feu (pseudo-chaleur) lors de la consommation de gingembre est due à la présence de shogaol, de paradol et de zingèrone. Ces composants jouent un rôle important dans la lutte contre l’inflammation. Le gingembre peut donc être utilisé pour calmer les douleurs liées à l’arthrite.

Vous trouverez du Gingembre dans : WAYARTIC+®, WAYENERGY®.

 

Faits intéressants :

    • Le gingembre a une longue histoire en tant que remède contre le mal de mer et anti-nausée et peut être très efficace pour soulager les «nausées matinales» (nausées liées à la grossesse)
    • Les propriétés anti-diabétiques de Ginger sont notées dans une étude de 2015 de 41 participants atteints de diabète de type 2. Deux grammes de poudre de gingembre ont réduit la glycémie à jeun de 12% et dans une autre étude, les marqueurs de glycémie à long terme ont connu une réduction de 10% sur 12 semaines.
    • La différence entre ceci et le gingembre commercial qui a été multiplié pour un rendement plus élevé (pour une rentabilité plus élevée) est évidente. L’analyse en laboratoire montre la supériorité de notre variété locale primitive en détail. Notre gingembre « Kin Kaeng » pousse dans une forêt certifiée biologique par ACT tout comme le gingembre
    • La santé cognitive dépasse rapidement toutes les autres considérations de santé, car les gens vivent plus longtemps. L’inflammation chronique et le stress oxydatif accélèrent le processus de vieillissement et peuvent favoriser le déclin cognitif lié à l’âge. Les antioxydants et autres composés biologiquement actifs dans le gingembre peuvent aider à inhiber les réponses inflammatoires dans le cerveau