Cordyceps

cordycepsNom commun : Cordyceps, Cordyceps miliatris
Nom scientifique : Ophiocordyceps sinensis
Famille : Ophiocordycipitaceae

Cordyceps, Cordyceps Miliatris, est cultivé sur des substrats de céréales dans les laboratoires et est plus puissant que le Cordyceps Sinensis trouvé dans la nature. La majorité des cordyceps sur le marché mondial est cultivée par fermentation de culture liquide en prenant environ cinq jours jusqu’à la récolte. Environ 90% des composés bioactifs se trouvent dans le liquide qui est rejeté après que le mycélium a été attaqué. 

Le Cordyceps Militaris est un rajeunisseur. Il augmente votre niveau d’énergie, soulage la fatigue et accélère la récupération. Le double effet de l’augmentation des niveaux d’ATP cellulaire et une meilleure utilisation de l’oxygène fournit plus de carburant à brûler et plus d’oxygène pour le brûler. Cela se traduit par une augmentation réelle de l’énergie utilisable qui contraste avec l’illusion d’énergie augmente à partir de l’utilisation de stimulants. L’un des «effets secondaires» les plus fréquemment décrits par ceux qui utilisent le Cordyceps est ses qualités aphrodisiaques et potentialisatrices sexuelles pour les hommes et les femmes.

 

C’est une « plante insecte ». C’est un parasite de la larve d’un lépidoptère du genre Thitarodes. Il tue l’insecte, le momifie, puis le cordyceps pousse à partir du corps de l’insecte. Il produit des stromas jaune-orangé. À l’extrémité se trouve la partie fertile qui libère des ascospores qui sont susceptibles d’être absorbées par de nouvelles chenilles au cours de leur alimentation. Si cette contamination a lieu, un mycélium se développe en endoparasite dans le corps de la chenille, l’envahissant totalement et finissant par la tuer. C’est à partir de cette masse mycélienne que le stroma s’organise alors, traversant le corps de la chenille du coté de la tête, et apparaissant enfin à la surface du sol, permettant la poursuite de ce cycle parasitaire. L’ensemble – corps de la chenille momifiée et sa tige – fait moins de dix centimètres. Il se rencontre essentiellement à des altitudes de plus de 4 000 mètres. Il est connu comme champignon médicinal aphrodisiaque et son utilisation a une longue histoire dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que la médecine traditionnelle tibétaine. Au Tibet, il est utilisé depuis plus de 500 ans comme tonifiant, il est utilisé en médecine tibétaine pour traiter des personnes présentant certaines affections cardiaques et rénales, ainsi que pour accroître la virilité masculine. On rencontre son utilisation en Chine depuis plus de 2500 ans. Au Tibet, le Yartsa Gunbou s’est développé pour devenir la source la plus importante de revenus en espèces dans les régions rurales contribuant pour 40 % au revenu annuel des ménages locaux et de 8,5 % du PIB en 2004. Les prix n’ont cessé d’augmenter, surtout depuis la fin des années 1990. En 2008, un kilogramme se négociait entre 3000 $ (moins bonne qualité) et 18 000 dollars (meilleure qualité, les plus grosses larves). La production annuelle sur le plateau tibétain est estimé à une centaine de tonnes. Sa valeur lui a donné un rôle dans la guerre civile népalaise, les maoïstes népalais et les forces gouvernementales se sont battus pour le contrôle de ce commerce d’exportation lucratif. La collecte du Yarchagumba au Népal a seulement été légalisée en 2001. La demande est la plus élevée dans les pays comme la Chine, la Thaïlande, la Corée et le Japon.

Cordyceps (a genus of ascomycete fungi)

Son analyse révéle une grande teneur en lipides(entre 50 et 60 %), des protéines(30%), des vitamines, des oligo-éléments ainsi que des polysaccharides. Ses composants majeurs sont l’adénosine, le cordycepine, les acides aminés essentiels, des vitamines B2, B2, B1, E, K. On pense que les principes actifs sont l’adénosine et le cordycepine.

Les nombreuses études réalisées sur le cordyceps ont montré qu’il avait des effets adaptogènes majeurs. Il a donc la capacité à participer dans le soutien de toutes les fonctions du corps. C’est là toute sa puissance dans l’aide au métabolisme à faire face aux différentes faiblesses du corps. Entre autres, on lui a trouvé une action bénéfique antifatigue, un effet hépatoprotecteur préventives et curatives y compris sur la cirrhose du foie, une action amélioratrice de la fonction rénale, un effet stimulant sur l’activité sexuelle (homme et femme), sa capacité à moduler le système immunitaire et à agir sur les performances physiques. Le cordyceps participe à l’équilibre nerveux, donc permet une meilleure lutte contre le stress. C’est la plante de l’avenir car il redonne le gout à entreprendre, à foncer, à aimer la vie. Beaucoup de sportif l’ont adopté dans leur alimentation.

 

Autres effets captivants :

  • Antibiotique
  • Anti-arythmique
  • Amélioration de la fonction pulmonaire
  • Amélioration de la résistance au froid
  • Augmentation du taux de SOD
  • Emprisonne certains radicaux libres
  • Augmente la consommation et l’utilisation d’oxygène et, en même temps, augmente les niveaux d’ATP cellulaire entraînant une augmentation réelle de l’énergie utilisable contrairement à l’énergie stimulée de l’extérieur qui peut entraîner plus tard l’épuisement professionnel. Plus de carburant (ATP accrue) à brûler combiné avec plus d’oxygène pour le brûler avec des résultats légendaires de performance et d’endurance.
  • Augmente la production de sperme, la testostérone, la fonction érectile et la libido.

 

Vous trouverez le Cordyceps dans : WayEnergy®.